Il se peut que vous ne puissiez pas indiquer cette méthode. Le gestionnaire de dossiers du bureau activera les méthodes qui conviennent le mieux au document.


La procédure de signature


  1. Ouvrez le courrier que vous recevez de "[email protected]" et lisez attentivement son contenu.

  2. Cliquez sur le lien pour commencer à consulter le document.
    • Un lien est sécurisé et ne peut être utilisé qu'une seule fois.
    • Si le message d'erreur "Votre URL a expiré." apparaît, cliquez sur le bouton "Envoyer un nouvel email".

  3. Lisez attentivement le document et faites-le défiler jusqu'à la fin.

  4. Acceptez les conditions en cochant la case et cliquez sur "Commencer à signer".
  5. Sélectionnez la méthode de signature "Signature qualifiée itsme" et appuyez sur le bouton "Suivant".
    (facultatif, si plusieurs méthodes sont sélectionnées)
  6. Insérez la mention légale exactement comme indiqué et appuyez sur le bouton "Suivant".
    (facultatif, si demandé)
  7. Entrez votre numéro de téléphone lié à itsme pour vérification et appuyez sur le bouton "Envoyer".
    • Lorsque vous signez avec itsme pour la première fois, il vous sera demandé de créer un certificat. Cliquez sur "Créer mon certificat" et dans l'application itsme cliquez sur "Confirmer".
  8. Ouvrez l'application itsme sur votre appareil mobile pour obtenir le message "ORIS NV - Signer" et appuyez sur le bouton "Confirmer".
    • Dans l'application, saisissez le code de sécurité que vous avez défini ou confirmez avec l'empreinte digitale si votre appareil le prend en charge.
    • Il se peut que vous deviez désigner dans l'application un symbole qui apparaîtra sur l'écran de votre ordinateur comme élément de sécurité supplémentaire.

  9. La signature numérique sera ajoutée et vous recevrez une confirmation automatique par courrier.
  10. Il y aura une confirmation automatique par e-mail lorsque toutes les parties auront signé.